jeudi 22 janvier 2015

Les Flambeaux

" Comme ils priaient, le lieu où ils étaient assemblés fut ébranlé ; ils furent tous remplis du Saint Esprit et annonçaient la parole de Dieu avec hardiesse » Actes 4, 31
"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là,  au milieu d'eux." Matthieu 18, 20 


Un beau dimanche d’août 2002, où je venais d'animé une messe avec ma chorale, (service-chant du renouveau), mon amie Joëlle vient me voir, et me dit que son mari à quelque chose à me demandé. Je pensait qu'elle s'était trompé sûrement de personne. Mais elle me l'a confirmé. Et là Roger me demande si je voulait bien les rejoindre, ils allait créer une assemblée de prière œcuménique &  charismatique avec l'autorisation de l’évêque.J'ai répondu "Oui" et c'est à partir de là qu'a commencé l'assemblée de prière "Les Flambeaux". Ont à débuté chez Roger et Joëlle. Je jouait de la guitare avec mon ami Frédéric  (j'était perdue, quand il commençais à jouer, avec le capodastre).

Puis le Seigneur nous a donné la grâce d'avoir une petite salle à la Trinité, et là Frédéric me dit que c'est à moi de continuer avec la louange, car il ne le pouvait plus malheureusement.
Et je me suis donc retrouvée dans ce service de la louange. Ma guitare et ma voix été branchées sur une ampli de guitare. Puis j'ai eu d'autre guitariste avec moi qui m'accompagnait : Johanna, Guillaume.
Plus tard , il fallait changer de lieu, il y avait trop de monde, au moins une centaine. Les Flambeaux s'est retrouvé à la salle de paroissiale de Saint-Clotilde et nous à la louange, ont étais que des guitaristes. de temps en temps, un clavier. Mais l'Esprit-Saint était toujours présent.

On s'est retrouvé à changé de lieu encore une fois,.. et oui, la salle devenait trop petit, 200 personnes. On était obligé de recevoir les gens une semaine sur deux par groupe (groupe bleu, groupe rouge), pour que tout le monde puisse louer notre Seigneur.
Et Dieu à entendu notre prière, et nous a permit de se retrouver à l'église du Chaudron Août 2009. L'église la plus grande de Saint-Denis. A notre première rencontre, en ce lieu,  j'ai demandé au Seigneur de me donner des musiciens,et il m'a entendu. Le groupe s'est renforcé avec la venu d'un batteur, un pianiste, un guitariste électrique. Aujourd'hui on est quinze, avec les voix et le projectionniste dans groupe, et de tout notre cœur on loue et on joue pour notre Seigneur et on Lui rend Gloire par nos louanges. Notre crie de guerre : A Dieu soit la Gloire !
J'ai souvent l'occasion de chanté mes compositions dans l'assemblée et à demande des gens, qui les apprécie,  j'ai la joie de sortir mon premier album de louange.

Mai 2012

L'église du Chaudron
              

dimanche 11 janvier 2015

La guitare...tout une histoire !


Louez l’Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance !
Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur ! Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe. Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! 
Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau. Louez-le avec les cymbales sonores ! 
Louez-le avec les cymbales retentissantes ! Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! 
Louez l’Éternel !   Psaume 150

J'ai rencontré le Père, Abba, (mon cœur à cœur avec Lui), le 31 décembre 1988. Je n'oublierai jamais, j'avais 20 ans et pensait fêté le réveillon sur la plage de St-Leu. Et là, grâce à un ami je fait la rencontre d'un groupe du Renouveau charismatique : Maranatha ! Et tout de suite j'ai été touchée par  la beauté des voix, qu' ils avaient, et qu'ils ont encore... une voix, qui m'a touchée en plein cœur, et ça à duré toute la nuit, j'ai passé mon premier réveillon pour Dieu avec eux, dans la louange, la joie, le partage et la prière.
 La prière, j'y allais tout les samedi après-midi pour louer avec eux notre Seigneur. Plus tard, toujours avec le groupe de Maranatha, j'ai eu un coup foudre pour la guitare. (Il faut savoir que, mon premier instrument est le piano, je suis une autodidacte...le piano je l'ai appris toute seule avec des livres de méthodes, à l'époque, il n'y avait pas encore internet ), et là je voit cet instrument qu'Expédit jouait avec un nouveau regard en me disant; Seigneur j'aimerai bien jouer de la guitare pour Toi.
Dans la semaine qui suivait, un ami de longue date, qui était professeur de guitare au conservatoire, me dit : "Tu sais, que tu as des doigts pour jouer la guitare, veux-tu que je te donne des cours?" et là j'ai su que le Seigneur à entendu ma prière, j'ai eu cette semaine là, ma première guitare (une Yamaha classique ) Mon premier cours, je me souviens après les partitions classiques, style : Romance, Andantino et bien d'autres, je demandais à Alain si je pouvais jouer une partition du Renouveau de l'Emmanuel (on l’appelait livret vert), Alain qui était loin du Seigneur à cette époque ne me refusait de travailler une partition chrétienne. Alain est devenu des années plus tard un musicien du Seigneur (un Asaph comme j'aime les appelé) dans son église évangélique. Dieu est Grand, aujourd'hui c'est Alain qui me demande des chants.

En 2001, je fait un retour avec le groupe Marantha de Saint-Leu,  (entre temps, j'ai été avec un groupe du Renouveau sur Saint-Denis : Marie Porte du Ciel,.. pas évident de partir à St-Leu tout les samedi surtout quand on ne conduit pas) Donc je m'installe en arrière pour prier avec eux, et là Expédit  me dit:" Tu chante toi ? Viens devant." Je m’assoie avec les choristes et là il me dit encore : "Il me semble que tu joue de la guitare?  Emmène ton instrument la semaine prochaine !". Jouer était pour moi un grand mot, je grattais, timidement, comme j'était moi même à l'époque (timide et complexée) et jouer avec les musiciens de Maranatha était pour moi, impossible,je me sentais nulle prés d'eux et surtout perdue. Et la semaine suivante j'ai apportée ma guitare, à chaque fois que je me trompais, je m'arrêtais de jouer et Expédit (toujours lui)  me disaitde continuer de ne pas m'arrêter...Ah, les musiciens de Marantha: Expédit (Guitariste), Jean-René (Guitariste), Lilian (Guitariste), Fernant (Bassiste), Georget (Batteur), Gerard (Flûtiste), Dominique (Clavier) et Dominique (Batteur)
ces musiciens chers à mon coeur. C'est grâce à eux, qu'aujourd'hui je suis guitariste. Je leur serai toujours reconnaissante, et je prend toujours plaisir à jouer avec eux.

Avec du recul, je reconnait que le Seigneur m'a placée parmi eux, m'a formée pour mieux être son serviteur aujourd'hui, dans mon groupe de prière "Les Flambeaux' mais ça, c'est une autre histoire.
          
        

mardi 6 janvier 2015

Petit pas, petit pas vas arriver ...le chant

Jérémie 29.11, il est dit : "Car Je connais les projets que j'ai formés pour vous dit l' Éternel,
projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance"

Tout est dit dans ce verset.
Je me présente, je m'appelle TAURAN Géraldine et j'ai cette passion de chanter, et de jouer pour mon Sauveur et Roi, Jésus !
Pourquoi ce blog ? C'est pour vous permettre de mieux me connaître, et connaître mes chants.
Aussi loin que je m'en souvienne, je crois que mon Père du Ciel, avait formé un projet pour moi, et oui...Mon Bien-Aimé à tout préparé. Déjà, à l'âge de 11-12 ans, je chantais déjà dans la chorale de ma paroisse, Un premier pas.... La première fois que j'ai entendu un chant de louange, j'ai ressentis une forte émotion,et depuis je ne peux plus m'en passer. On dit que chanter c'est prier deux fois, oh que c'est vrai, et c'est dans cet amour de la musique que le Seigneur me comble de Sa grâce et met les paroles sur mon cœur pour devenir musique, louange.. Il me fait devenir louange . Alors ce blog c'est l'histoire de mes compositions, et mon amour de la musique chrétienne .